Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les SecretsBeautes De LOLie.
11 août 2012

Soigner les ampoules et les petits bobos aux pieds.

Je vous conseille :

 

Une première astuce pour éviter les ampoules : 

Quand on fait du sport ou de la marche, le meilleur moyen d'éviter les ampoules consiste à enfiler deux paires de chaussettes l'une sur l'autre, une fine et l'autre normale : le frottement se fera ainsi entre les deux paires de chaussettes et non entre la chaussure et la peau. Il existe une autre solution pour éviter l'apparition des ampoules : le bienfaisant jus de citron ; il suffit de frotter la partie sensible du pied, comme le talon. On peut aussi avoir recours au jus de plantain.

 

 

Le bon geste pour soigner l'ampoule :

Prendre une aiguille, la désinfecter en brûlant la pointe et passer un fil. Traverser l'ampoule de part en part et laisser le fil déborder de chaque côté de l'ampoule, ce qui va permettre à la lymphe contenue dans l'ampoule de s'écouler par capillarité. L'ampoule va sécher et cicatriser plus vite. Surtout : ne pas enlever la peau qui recouvre l'ampoule.

 

 

Soigner un ongle incarné :

Diluer 30ml d'eau de Javel dans 1 litre d'eau, faire bouillir et laisser refroidir, puis appliquer pendant 20 minutes 3 à 4 fois par jour. (Ensuite jeter le mélange.) Essuyer avec un jus de citron, puis mâcher de la racine de bouleau.

 

 

Pour chasser les mycoses :

L'arbre à thé à acquis une notoriété certaine pour ses propriétés curatives en ce qui concerne les affections de la peau : quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé sont ainsi recommandées contre les mycoses et même les ongles incarnés. Autre solution : des bains de pied au permanganate de calcium. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les SecretsBeautes De LOLie.
Publicité
Archives
Publicité