Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les SecretsBeautes De LOLie.
11 août 2012

Éliminer les aphtes et les petits maux de la bouche.

Je vous conseille :

 

Pourquoi les aphtes ? 

C'est souvent après avoir mangé des aliments trop vinaigrés, mais aussi du gruyère, des raisins secs, des amandes ou des noix fraîches, voire du chocolat, des agrumes ou des fraises, que l'on sent naître les aphtes. (Une raison pour faire une croix, de temps à autre, sur ce aliments.) Pour un soulagement quasi immédiat, on peut faire un bain de bouche avec de l'eau chaude additionnée de bicarbonate de soude plusieurs fois par jour. (1 cuillerée à café de bicarbonate de soude et 1 cuillerée à café de sel, dilués dans 12cl d'eau.) Autre solution : appliquer sur la lésion une mince couche de pâte composée de bicarbonate de soude et d'eau. La gargarisme de the noir ou d'infusion de camomille donne aussi de bons résultats.

 

 

Masser les gencives douloureuses :

Plusieurs huiles essentielles sont efficaces contre les gingivites : il suffit par exemple de lasser les gencives affectées avec une goutte d'huile essentielle soit de genièvre, soit de laurier ou encore de sauge sclarée.

 

 

Le glaçon salvateur :

Pour réduire la sensation de brûlure de l'aphte, en particulier sur la face interne d'une joue, il est efficace de placer un petit glaçon sur l'ulcère et de le laisser fondre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les SecretsBeautes De LOLie.
Publicité
Archives
Publicité